LE CINOCHE

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

ARTICLE 1 – OBJECTIF DE L’ATELIER CINÉMA

L’atelier cinéma a pour objectif de réaliser une mini fiction d’une vingtaine de minutes sur l’année scolaire. Il permet ainsi aux participants de développer leur créativité et d’explorer tous les aspects de la réalisation d’un film.

ARTICLE 2 – PARTICIPATION ET ADHÉSION

2.1 L’atelier cinéma est ouvert à tous, sans restriction d’âge, avec ou sans expérience dans le milieu du cinéma.

2.2 Les participants doivent adhérer à l’association et s’acquitter de la cotisation de l’atelier cinéma dont le montant est fixé chaque année en assemblée générale.

ARTICLE 3 – RESPECT ET TOLÉRANCE

3.1 Les participants doivent faire preuve de respect et de tolérance envers les autres membres de l’atelier cinéma, qu’ils soient élèves ou formateurs.

3.2 Aucune forme de discrimination, de harcèlement ou de comportement irrespectueux ne sera tolérée.

ARTICLE 4 – UTILISATION DU MATÉRIEL ET DES LOCAUX

4.1 Les participants doivent utiliser le matériel de l’atelier cinéma de manière appropriée et responsable et respecter les locaux dans lesquels ils sont accueillis.

4.2 Tout dommage causé au matériel en raison d’une utilisation incorrecte ou négligente devra être réparé ou remplacé par la personne responsable.

ARTICLE 5 – ASSIDUITÉ ET PONCTUALITÉ

5.1 Les participants sont tenus de respecter les horaires établis par les formateurs afin de ne pas pénaliser les autres membres.

5.2 En cas d’empêchement, les participants doivent informer à l’avance le responsable du pôle formation.

ARTICLE 6 – CONFIDENTIALITÉ ET PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les participants doivent respecter la confidentialité des informations partagées lors des activités de l’Atelier Cinéma, notamment les projets en cours de réalisation, les scénarios et les idées créatives.

ARTICLE 7 – EXAMEN

Chaque participant devra passer un test écrit sous forme de QCM et un test pratique sous forme d’audition au cours de l’année scolaire pour pouvoir valider son année et ainsi obtenir son attestation de réussite.

ARTICLE 8 – SÉCURITÉ

8.1 Les participants sont tenus de respecter les consignes de sécurité établies par l’atelier cinéma et par les lieux d’accueils.

8.2 En cas d’urgence ou d’accident, les participants doivent informer immédiatement les responsables de l’atelier et suivre les procédures appropriées.

ARTICLE 9 – SANCTIONS

9.1 En cas de non-respect des règles et directives établies par les formateurs de l’atelier cinéma, des mesures disciplinaires pourront être prises, allant de l’avertissement verbal à l’exclusion temporaire ou permanente de l’atelier, selon la gravité de la situation.

9.2 Les décisions prises par le responsable du pôle formation en matière de sanctions seront définitives et sans appel.

ARTICLE 10 – MODIFICATION DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le règlement intérieur de l’atelier cinéma peut être modifié par le responsable du pôle formation ou par le conseil d’administration de l’association si cela s’avère nécessaire. Toute modification sera communiquée aux participants.

 

Approuvé par le conseil d’administration du 31/08/2023.

Approuvé par l’assemblée générale du 08/09/2023.